les magnetiseurs-guerisseurs

Il y a un léger décalage entre l'image et le son.

Les guérisseurs soignent des gens de la rue, des Chefs d'Etats, des ministres, des médecins, des scientifiques, des célébrité... Aujourd’hui, des médecins, des hôpitaux collaborent de plus en plus avec des guérisseurs.
Pour réaliser ce film, Jean-Yves Bilien a rencontré une centaine de guérisseurs aux quatre coins de la planète. Il a également filmé de nombreux médecins, professeurs et chirurgiens qui nous donnent leur point de vue sur la médecine et sur ces formes de "thérapies alternatives".

Les magnétiseurs (ou guérisseurs) "imposent" les mains, "manipulent", soigne par l'esprit pour les magnétiseurs spirituels... Ils soulagent souvent, et guérissent aussi "miraculeusement" des malades que la médecine traditionnelle n'a pu aider.
A l’heure des scanners, de la radiothérapie et de la chirurgie assistée par ordinateur, des milliers de malades continuent pourtant à parcourir la planète à la recherche de magnétiseurs, de guérisseurs, dans l’espoir d’une guérison miraculeuse.

On estime à 8000 le nombre de guérisseurs, rebouteux ou magnétiseurs, exerçant en France mais peu ont réellement une facultée de guérison. La plupart des guérisseurs utilisent le magnétisme et l’imposition des mains qui sont des techniques universelles, présentes sur les cinq continents et qui remontent à plusieurs milliers d’années comme en témoignent des hiéroglyphes égyptiens mais certains magnétiseurs utilisent en plus leur esprit (les magnétiseurs spirituels), ces derniers ont vécu une expérience spirituelle très puissante.


La notion d'énergie est à la base des soins des guérisseurs, notion également essentielle dans la médecine traditionnelle chinoise et orientale. Mais le mot énergie etait banni par le monde scientifique, tout comme la notion de toucher thérapeutique. Cette situation est pourtant en train d’évoluer doucement grâce aux recherches et aux expériences de plus en plus nombreuses effectuées sur des guérisseurs. Le concept d'une "énergie de guérison" est passé de la suspicion et du ridicule à la respectabilité pour nombre de médecins occidentaux.
Les hôpitaux font de plus en plus appel aux guérisseurs, en particulier pour le traitement des grands brûlés que ce soit en Angleterre, aux USA, en suisse, en Allemagne et maintenant en France.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0