ÂME, CORPS, ESPRIT

                                                                L'Homme est Trinité

  • Le corps qui est dans "le faire", dans l'action matérielle.
  • L'esprit qui est dans le mental (pensées, émotions, sentiments), dans l'action spirituelle au sens action de l'esprit.
  • L'âme qui réside dans l'Etre, dans l'expérience de l'illumination.

 

Dans la vie quotidienne, la plupart des gens vivent dans la pensée à travers le corps. Dès le réveil, les pensées surgissent, le mental est actif et la dualité se déploie. Le "je" dois agir: je dois me raser, je ne dois pas oublier de faire ceci ou cela, il faut que j'aille travailler,...Le silence est absent et, malheureusement, la communication de l'âme passe par le silence intérieur.

 

Si vous vous observez, vous vous rendrez compte que la plupart de vos pensées sont orientées vers le passé qui n'est plus ou en direction du futur qui n'est pas encore. Le mental a besoin du temps pour exister. Il prend le pouvoir dans la comparaison permanente entre l'ici et maintenant (le présent), l'ailleurs (le futur) et l'avant (le passé). Il fait alors naître ce qui divise: Le Jugement.

 

L'âme vit dans l'instantanéité du présent, dans le silence de l'ici et maintenant. L'âme est dans l'expérience et non dans la théorie, elle vit dans l'énergie créatrice. Elle n'est pas dans le jugement, ni dans la dualité elle est simplement "conscience" et son unique but est l'expérience d'elle-même.

 

Quand l'esprit est silencieux  c'est la vibration de l'âme que l'on peut ressentir. L'homme devient alors un être spirituel, il sera en phase avec son chemin de vie, avec lui-même. En ce sens, il ne se posera pas ces éternelles questions : "pourquoi je vis cela?", "pourquoi suis-je ici?", "quelle est ma mission en ce monde?'. Il n'aura aucune tristesse, ni peurs, ni doutes, car tout est évidence pour lui. Les jugements des autres lui seront indifférents et lui ne jugera jamais personne. En effet, l'ego n'existe pas sur ce plan, l'âme est dans l’expérience pure d'elle même.

 

Un être qui est parvenu à l'illumination, à l'Amour absolu est dans une dimension divine, une expérience indescriptible pour l'intellect, aucun mot ne peut définir cet état. Il est simplement là comme le soleil est présent en ce monde: il brille, donne la vie, sa seule présence suffit. Un être éveillé "EST" simplement, sa présence ici-bas illumine le monde.

 

Vous le comprendrez, pour que l'âme s’exprime, l’esprit doit être paisible et de nombreux maux peuvent l'affecter dans la société actuelle: déprime, stress, angoisse, nervosité,...Quant au corps, il doit être, tel un outil, en bon état, car sans lui l'action matérielle est impossible en ce monde. De plus, si l'esprit est malade, le corps finira par souffrir et dans le cas contraire c'est l'esprit qui à un moment va sombrer. Tout est lié.

 

Mon action, à travers mes soins énergétiques, est de permettre à l'esprit de s'apaiser et au corps de retrouver un équilibre pour que vos âmes puissent accomplir leur propre destinée car au final, Vous et Moi ne sommes qu'UN.

                                                                                                

LA PERCEPTION DE LA RÉALITÉ

De même qu'il y a des désirs et des expériences qui relèvent du corps, il y a aussi des expériences propres à l'esprit et d'autres liées exclusivement à l'âme.

Pour être plus clair, il faut savoir qu'il existe 3 états:

  • un état de veille lié au corps,
  • un état de rêve lié à l'esprit,
  • un état de sommeil profond caractéristique de l'âme.

 

  • Dans l'état de veille, vos sens vous permettent de percevoir la réalité. il y a un sujet (votre corps) et un objet (ce qui est perçu par vos sens). Vous voyez une fleur: il y a votre corps d'un côté et l'objet, c'est-à-dire la fleur, de l'autre qui est perçue par vos sens. Le point d'appui de l'expérience est le corps-physique et donc votre incarnation.

 

  • Dans l'état de rêve, le point d'appui de l'expérience est votre cors-subtil que l'esprit utilise avec le jeu de ses propres constructions oniriques. Vous pouvez vous rendre compte que dans vos rêves vous vivez des expériences très variées qui, une fois éveillé, vous semblent souvent "étranges". En état de veille, la réflexion liée au corps physique reprend ses droits d'où cette sensation d'expérience d'étrangeté et vous vous dîtes: "je rêvais". Mais durant le rêve, cette expérience vécue est bien réelle, votre corps-subtil expérimente vraiment ce que vous avez jugé par la suite n'être qu'un rêve. Dans cet état, la dualité sujet (votre corps-subtil) et objet (ce qui est ressenti par votre esprit) est présente également mais sous une forme onirique.

 

  • Dans l'état de sommeil profond, votre âme demeure seule, sans ego mais cet état est caché par cette torpeur propre au sommeil profond. L'éveil spirituel, c'est précisément de ressentir cet état en pleine conscience, vous ressentez alors ce que vous êtes vraiment,c'est l'intuition qui vous guide. Un état de Béatitude vous enveloppe, tout est Paix, Silence, Joie. Vous êtes en état de Pure Conscience. 

INSPIRATIONS

"Je suis l'homme de nulle part. J'erre sans but dans ce monde aux apparences hostiles et qui m'est pourtant si familier. Les expériences de mon âme m'ont formée: je suis les autres donc les autres sont moi. Conjuguant et jugulant les flux, j'atteins le Nirvana en me contemplant, en vous contemplant dans un profond sentiment d'unité. Je suis l'homme de nulle part.

 

Et si un jour vous me croisez sur votre chemin, je serai là pour vous mais sans être lié. Je navigue sur les flots humains tel un spectre incarné dégagé de tous liens. De mes observations, je sais ce qui vous anime. Vous êtes mus par l'envie d'exister, que vous le reconnaissiez, ou non. Ceux qui perdent cette pulsion de vie ne peuvent poursuivre mais d'une certaine façon, je suis là pour aider ceux qui tombent. Mais sachez que tout finit par retrouver un équilibre et ceci est valable pour toutes les dimensions. Je le sais parce que j'ai tangué avant de retrouver la stabilité. Car je suis l'homme de nulle part.

 

A travers ma spiritualité, j'ai fais la connaissance de ce que vous appelez "Dieu". Il vous aime tellement. Il n'a qu'un seul message: "n'ayez pas peur". Oui, Il vous aime mais d'un Amour pur, inconditionné, un Amour qui n'a pas d'opposé. Je l'ai ressenti car je suis l'homme de nulle part.

 

Je ne peux que vous inciter à laisser votre empreinte dans ce monde, sous réserve d'être parvenu à évacuer vos peurs et vos doutes. J'ai fais le choix de rester à vos côtés en tant que guide invisible.
Car je suis l'homme de nulle part, et d'ailleurs..."

                                                                                                                                                                                                                                                                                                THIERRY

"Il y a une âme universelle dont chaque homme a une part.

Tous les visages d'un même homme.

Un être universel.

Chacun est à la recherche de son salut.

Comme une braise retirée du feu.

Nous. Nous, ensemble. Un seul être.

Confondu comme l'eau qui coule,

Je ne te distingue plus de moi."

                                                                      THIERRY


Film "Le Guerrier Pacifique"

C'est un film centré sur l'enseignement du moment présent et qui permet de découvrir l'infini pouvoir de l'esprit lorsque ce dernier est calme et centré.