FAQ: MAGNÉTISEUR-GUÉRISSEUR

Aujourd’hui, considérée comme une médecine alternative à part entière, la thérapie énergétique séduit davantage par son côté naturel et intervient là ou la médecine conventionnelle échoue. De ce fait, les magnétiseurs-guérisseurs sont sollicités un peu plus chaque jour. Cependant, peu de personnes possèdent véritablement cette faculté de guérison et l'absence d'un véritable statut reconnu par l'Etat favorise également une forme de "charlatanisme".

✅Concrètement, qu'est-ce qu'un Magnétiseur-Guérisseur ?

Le magnétiseur-guérisseur prodigue des soins énergétiques qui permettent de rétablir et d’harmoniser de façon naturelle nos énergies internes. Comme conséquence directe, un tel soin élimine nos blocages tant sur le plan physique que mental. Il évacue le stress et libère toute l’énergie négative que nous possédons. En France, ce dernier est qualifié de magnétiseur guérisseur, de guérisseur énergétique ou de thérapeute énergétique.

La plupart du temps, ces guérisseurs ont des dons naturels qui leur permet de vous transférer l’énergie qu’ils captent. Pour Thierry CUNIN, magnétiseur-guérisseur à Aix-en-Provence, cette faculté ne s'apprend pas. C'est une disposition innée qui se développe suivant l'état de conscience de la personne, mais en aucun cas cette capacité de guérison ne peut s'apprendre par l'intellect.

✅Pourquoi rencontrer un Magnétiseur-Guérisseur ?

Le magnétisme est une discipline ancestrale qui n'est pas liée à un apprentissage, mais pratiquée par des personnes qui possèdent une faculté de connexion avec l'énergie vitale et plus encore avec un état de conscience qui permet d'interagir avec à cette énergie à la source de toutes choses.

"Un véritable magnétiseur-guérisseur, va pouvoir agir sur le plan du corps physique, mais également sur l'énergie vitale et l'équilibre émotionnel" explique Thierry CUNIN, magnétiseur-guérisseur à Aix-en-Provence. C'est une thérapie qui englobe tous les plans de l'être.

 

·        Traumatisme et stress

Savez-vous que la plupart des cas de traumatisme et de stress que nous ressentons est liée à notre énergie corporelle ? En effet, lorsque nous sommes stressés, notre énergie négative prend le dessus et crée des tensions nerveuses qui peuvent être excessives. C’est pourquoi, une séance de soin énergétique est une alternative pour évacuer ces tensions et retrouver notre bien-être corporel.

 

·        Blocages internes ou externes

En France comme partout ailleurs, il est courant de ressentir des blocages de notre organisme. Qu’ils soient internes ou externes, ces blocus peuvent généralement être dénoués grâce à un magnétiseur-guérisseur.

 

·        Emotion submergeant

Il n’est jamais facile de contrôler ses émotions lorsque tous nos centres d’énergies sont désorganisés. Ainsi, pour avoir plus de contrôles sur notre organisme, il est important d’harmoniser au préalable notre énergie vitale.

 

·        Lenteur dans une guérison

Certains maux se montrent résistants aux traitements conventionnels et prennent énormément de temps pour guérir. Dans ce cas, associer la médecine conventionnelle aux soins d'un magnétiseur-guérisseur peut vous aider à guérir plus rapidement.

 

Remarque : bien que les soins énergétiques peuvent être extrêmement efficaces dans la résolution de certains problèmes de santé. Il est important de savoir qu’il ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle. De ce fait, votre magnétiseur-guérisseur n’a pas le droit de vous demander d’arrêter ou de changer un traitement. 

✅Comment se déroule une séance avec un Magnétiseur-Guérisseur ?

Le déroulement d’un soin énergétique se déroule, généralement, allongé et toujours habillé. Le magnétiseur va ressentir l'énergie du corps physique, énergétique et émotionnel et, suivant ses capacités, pourra agir sur les plans qui sont en déséquilibre.

Il est primordial que le patient soit dans un état de lâcher-prise pour permettre de transmettre cette énergie de guérison selon le magnétiseur-guérisseur Thierry CUNIN.

Remarque : la réception de l’énergie naturelle n’est pas un calmant que vous prenez à la pharmacie. En effet, son action peut parfois être lente et demander plusieurs séances pour avoir des résultats concrets. Néanmoins, il est plutôt courant d’avoir des effets suite à la première séance. 

✅Quelques questions courantes à propos des soins énergétiques

  • Durée d'un soin énergétique ?

Comme pour le déroulement de la séance, cela dépend de votre magnétiseur-guérisseur. La durée n'est cependant pas un signe d’efficacité du soin énergétique prodigué.

 

    ·  Magnétiseur-Guérisseur et médecine conventionnelle ? 

 

En aucun cas, un magnétiseur n’a le droit de vous demander d’arrêter un traitement en cours ou de faire un diagnostic médical. Son action ne se substitue pas à la médecine conventionnelle mais, la complète.

 

    · Y a-t-il des effets secondaires après une séance de soin énergétique ?

 

 Non, les soins énergétiques n’ont aucun effet secondaire ! En effet, il n’y a pas de médicament à prendre. Le transfert d’énergie reste le noyau principal de cette médecine. 

  • Magnétiseur, Guérisseur : quelle différence ?

Le terme "guérisseur" évoque à une personne qui, par le pouvoir de l'esprit, à une capacité innée et intuitive de guérison. Le "magnétiseur" a davantage tendance à pratiquer l'imposition des mains sur les parties malades afin de transmettre une énergie. Certains thérapeutes ont ces deux capacités, c'est le cas du magnétiseur-guérisseur Thierry CUNIN.