FAQ: LA THÉRAPIE ÉNERGÉTIQUE

Il y a de cela quelques années, la médecine énergétique était encore ignorée et délaissée par les populations. Aujourd’hui, grâce aux fruits que portent les soins énergétiques, ce secteur de guérison séduit fait davantage d’adeptes à travers toute la France. De ce fait, les magnétiseurs ou guérisseurs énergéticiens sont sollicités un peu plus chaque jour.

 

Bien qu’il ne s’agit pas d’une substitution de la médecine dite conventionnelle, un soin énergétique est un véritable complément pour guérir et retrouver le bien-être personnel. Et pas que ! En effet, cette médecine douce va beaucoup plus loin qu’une simple motivation. 

Concrètement, c’est quoi un soin énergétique ?

 

Par définition, le mot « soin » renvoie à un rétablissement, à la procuration du bien-être, de la détente… De façon globale, prendre soin de soi renvoie à une amélioration de sa situation physique ou mentale, afin d’être plus à l’aise.

De même, le terme « énergétique » fait directement penser à l’énergie vitale (chakras). Celle qui se trouve dans la nature et qui nous entoure. Généralement, si on la possède, on bénéficie de sa pureté et de tous ses bienfaits.

En associant ces deux termes, un soin énergétique peut se définir comme étant un « traitement » qui permet d’équilibrer et d’harmoniser de façon naturelle notre énergie interne. Comme conséquence directe, un tel soin élimine nos blocages tant sur le plan physique que mental. Il évacue le stress et libère toute l’énergie négative que nous possédons. . En France, ce dernier est qualifié de magnétiseur guérisseur, de guérisseur énergétique ou de thérapeute énergétique.

La plupart du temps, ces guérisseurs ont des dons naturels qui leur permet de vous transférer l’énergie qu’ils captent

 

Pourquoi opter pour des soins énergétiques ?

 

Comme nous l’avons dit plus haut, la médecine énergétique permet avant toute chose de rééquilibrer toutes les charges énergétiques que vous possédez. Par « rééquilibrer », on entend la libération de l’énergie négative et la réorganisation harmonisée de l’énergie positive restante. De ce fait, il peut être intéressant de faire recours aux soins énergétiques dans les cas suivants :

 

·        Traumatisme et stress

Savez-vous que la plupart des cas de traumatisme et de stress que nous ressentons est liée à notre énergie corporelle ? En effet, lorsque nous sommes stressés, notre énergie négative prend le dessus et crée des tensions nerveuses qui peuvent être excessives. C’est pourquoi, une séance de soin énergétique est une alternative pour évacuer ces tensions et retrouver notre bien-être corporel.

 

·        Blocages internes ou externes

En France comme partout ailleurs, il est courant de ressentir des blocages de notre organisme. Qu’ils soient internes ou externes, ces blocus peuvent généralement être dénoués grâce à un magnétiseur-guérisseur.

 

·        Emotion submergeant

Il n’est jamais facile de contrôler ses émotions lorsque tous nos centres d’énergies sont désorganisés. Ainsi, pour avoir plus de contrôles sur notre organisme, il est important d’harmoniser au préalable notre énergie vitale grâce avec l’aide d’un magnétiseur guérisseur.

 

·        Lenteur dans une guérison

Certains de nos maux ou de nos maladies se montrent résistants aux traitements conventionnels et prennent énormément de temps pour guérir. Dans ce cas, associer la médecine conventionnelle à la médecine énergétique peut vous aider à guérir plus rapidement.

 

Remarque : bien que les soins énergétiques peuvent être extrêmement efficaces dans la résolution de certains problèmes de santé. Il est important de savoir qu’il ne se substitue en aucun cas à la médecine conventionnelle. De ce fait, votre thérapeute énergétique n’a pas le droit de vous demander d’arrêter ou de changer un traitement. 

 

Comment se déroule une séance de soin énergétique ?

 

Le déroulement d’une séance de soin énergétique dépend généralement de votre consultant. . Une fois dans les locaux de votre médecin naturel, ce dernier vous fait assoie et vous pose de nombreuses questions pertinentes pour cerner minutieusement votre problème.

Ensuite, vous vous allongez confortablement et laissez faire votre énergéticien. Dans la plupart des cas, il vous dit quelle attitude adopter pendant le déroulement de la séance du soin. Grâce aux données que votre guérisseur a collecté pendant la consultation, il saura exactement quoi faire pour vous apporter la solution la plus adaptée à votre problème.

Remarque : la réception de l’énergie naturelle n’est pas un calmant que vous prenez à la pharmacie. En effet, son action peut parfois être lente et demander plusieurs séances pour avoir des résultats concrets. Néanmoins, il est plutôt courant d’avoir des effets suite à la première séance. 

 

Quelques questions courantes à propos des soins énergétiques

 

·        Combien dure généralement un soin énergétique ?

Comme pour le déroulement, cela dépend de votre énergéticien. La durée n'est pas un signe d'efficacité, des guérisseurs ont soignés des milliers de personnes par un simple contact.    

 

·        Faut-il faire tout ce que demande le guérisseur ?

Votre guérisseur est celui qui vous donne les instructions à suivre pendant la séance. Cependant, il n’a par exemple pas le droit de vous demander d’arrêter un traitement médical. Pensez donc à être attentive quant à ses recommandations et n’hésitez pas à poser toutes vos questions si vous avez un doute.

 

·        Y a-t-il des effets secondaires après une séance de soin énergétique ?

Non, les soins énergétiques n’ont aucun effet secondaire ! En effet, il n’y a pas de médicament à prendre. Le transfert d’énergie reste le noyau principal de cette médecine.